Je réclame le FEU du Ciel !

Quel est cette section “Enseignements pratiques ?…#LE FEU

Dans cet onglet, Dieu a mis sur mon cœur de vous faire un compte rendu des excellents enseignements. Entendus et restitués aussi fidèlement que possible avec quelques compléments que j’ai rajouté pour bien clarifié certains points. Ces enseignements sélectionnés sont des exhortations que chacun pourra mettre en application dans sa propre vie spirituelle. Ici, la guérison des blessures intérieures.

Comment ?

Prenez le temps de les méditer, les comprendre.

Prenez le temps également de bien lire les références bibliques données. Vous devez toujours remettre toutes choses face à la Parole de Dieu, c’est primordial. Cette Parole n’est pas juste à comprendre avec son âme, comme n’importe quel autre livre. Elle va nourrir votre esprit, cet organe spirituel qui nous différencie des animaux et nous met en contact avec Le St Esprit.

N’ayez pas peur de vous laisser ébranler dans les profondeurs de votre être. Dieu agit, restaure, édifie et fait une œuvre libératrice par Jésus en tout ceux qui le désirent vraiment et sincèrement.

Rappelez vous que tout est par grâce pour celui qui d’un cœur repentant s’approche de Dieu à travers le sacrifice de son fils, Jésus. Ce ne sont pas vos propres œuvres qui vous ouvriront le chemin du Surnaturel et de la Foi Vivante mais simplement la grâce accordée.

“Et si j’ai des questions ?”

Pas de soucis ! Pas de prises de tête ! Juste une réflexion positive. Je me ferai un grand plaisir d’y répondre ! Vous pourrez les poser ouvertement dans le cadre “Laisser un commentaire”.

ALLONS Y !…

 

LE FEU DU ST ESPRIT ! Tombe sur nous Seigneur !

(tiré d’un enseignement de T. Geyer)

Jean Baptiste, baptisait d’eau mais annonçait déjà avec la venue de Jésus, le baptême de FEU :

Matthieu 3/11 : “Moi, je vous baptise d’eau, pour vous amener à la repentance; mais celui qui vient après moi est plus puissant que moi, et je ne suis pas digne de porter ses souliers. Lui, il vous baptisera du Saint-Esprit et de FEU.”

Jésus nous parle lui-même de ce FEU qu’il vient jeter sur la terre :

Luc 12/49 : “Je suis venu jeter un FEU sur la terre, et qu’ai-je à désirer, s’il est déjà allumé ?.”

 

ELIE ET LE FEU DU CIEL…

Dans l’ancien testament, Elie, le prophète de l’Eternel va faire intervenir également le FEU pour démontrer la puissance de Dieu :

1Rois 18/20-40 : “…Réponds-moi, Eternel, réponds-moi, afin que ce peuple reconnaisse que c’est toi, Eternel, qui es Dieu, et que c’est toi qui ramènes leur cœur ! Et le FEU de l’Eternel tomba, et il consuma l’holocauste, le bois, les pierres et la terre, et il absorba l’eau qui était dans le fossé. Quand tout le peuple vit cela, ils tombèrent sur leur visage et dirent : C’est l’Eternel qui est Dieu ! C’est l’Eternel qui est Dieu !…”

A cette époque, le peuple connaissait la famine à cause de la sécheresse qui sévissait car ils avaient rejetés Dieu. Les 450 prophètes du dieu Baal sont l’image de la religion, morte, où on doit prouver quelque chose à Dieu. On est obliger de réaliser des pratiques religieuses pour être écoutés, pour essayer d’attirer les diligences de Dieu. Cependant, si le FEU n’est pas, ou plus là, la Vie de Dieu disparaît, avec ses signes et ses miracles. Dieu ne parle plus et la Vie Surnaturelle de l’Esprit Saint s’éteint.

Tout d’abord, que fait Elie ? 

  1. Elie rebâtit l’autel de l’Eternel afin que le peuple puisse se rapprocher autour.
  2. Ensuite, il  arrangea le taureau du sacrifice.
  3. Enfin, il  fait arroser le sacrifice d’eau, par 3 fois en grande quantité.                                                            

C’est totalement inconcevable d’allumer un feu lorsque tout est trempé. C’est une folie ! Mais 1 Corinthiens 3/19 déclare : “Car la sagesse de ce monde est une folie devant Dieu.” C’est la préfiguration du baptême

     4. Elie reste calme car Il a une ferme assurance et confiance que ce que Dieu a promis, Il l’accomplira.

     5. Elie rappelle à l’Eternel qu’il est son serviteur et qu’il a agit par obéissance. Il implore maintenant la manifestation puissante de Dieu afin que le peuple comprenne Qui ils doivent adorer. Et Dieu répond à Elie et manifeste Sa Toute Puissance.

 

Elie

 

NOUS ET LE FEU DU ST ESPRIT…

Notre époque est la même : les gens n’ont pas tous faim physiquement mais ils sont tristes, secs, sans buts. (pourquoi-le-monde-est-devenu-pire ?) Il n’y a qu’une solution pour tous, c’est le FEU du St Esprit ! C’est Sa Puissance qui nous convainc de pêché, justice et jugement ! Le FEU du St Esprit est le seul et unique moyen pour que le monde reconnaisse qu’il n’y a qu’Un seul Dieu Vivant et Surnaturel. Si le Feu descend sur moi, sur nous, alors j’embraserai mon environnement de Sa Présence. Parfois, nous sommes comme des volcans éteints ; mais Dieu veut nous réveiller !

Elie était de la même nature que nous et s’il a réussi à attirer le FEU Divin, nous le pouvons également. Alors que devons nous faire de nôtre côté ?

  1. Il nous faut travailler à l’unité, le rassemblement du peuple autour de la Présence (l’autel) de Dieu. Si nous sommes en conflit les uns avec les autres, s’il y a un manque de pardon, alors le Feu ne peut rien embraser. 
  2. Nous devons remettre la Croix et le sacrifice de Jésus au centre de notre vie et au cœur de l’église. C’est accepter sa Souveraineté sur nos vies, reconnaître notre pêché et le confesser. Faire de Jésus notre Sauveur et Seigneur. Ainsi, ces conditions accomplies, nous pourrons être remplis et déborder.
  3.  L’eau versée sur le sacrifice d’Elie, préfigure notre baptême. Nous sommes totalement immergé dans l’eau, comme devant mourir à notre pêché pour ensuite ressusciter à l’image du Christ et recevoir le FEU de l’Esprit. 

Les scientifiques ne peuvent créer la vie même s’ils redoublent d’efforts. Nous devons sans cesse nous tourner vers le Créateur de la Vie pour être embrasés et explosifs entre ses mains. Dieu nous remplira également à la condition que nous soyons tournés vers les autres. Son FEU en nous est pour éclairer les perdus autour de nous, leur permettre à leur tour de s’approcher du Donateur de Vie. Capituler, reconnaître que l’on ne peut rien sans Lui.

Souvent, on continue à faire nos petites affaires religieuses, on se contente de peu alors que Dieu voudrait nous embraser. Pour cela, il faut avoir soif, désirer ardemment Le recevoir, accepter d’être “inondé” de Sa présence. Renoncer à soi-même, est l’opposé de toute notre société qui prône le bien être et le développement personnel.

Ce n’est pas à nous d’essayer de provoquer quoi que ce soit. Il faut avoir l’humilité de laisser la place à Dieu. Quand le FEU descend, il y a forcément un comportement qui change, des nouvelles façons de penser, de comprendre. Nous parlons de nouvelles langues et sommes à son écoute. Tout en nous et autour de nous démontre cette nouvelle Vie visible.  Plus on a le FEU, plus le diable peut chercher à  nous blesser et nous provoquer, mais Dieu est toujours avec nous.

Actes 5/31-32 : “Dieu l’a élevé par sa droite comme Prince et Sauveur, pour donner à Israël la repentance et le pardon des péchés. Nous sommes témoins de ces choses, de même que le Saint-Esprit, que Dieu a donné à ceux qui lui obéissent

C’est le FEU qui propulse la fusée, mais celle-ci doit être construite selon des plans bien précis pour pouvoir décoller !

Là non plus, ne nous arrêtons pas aux signes et à la recherche des manifestations Surnaturelles uniquement. Mais toujours nous devons nous ancrer et nous conformer à la Parole Vivante. Le FEU du St Esprit n’est jamais pour nous auto satisfaire ou pour assouvir nos petits besoins. Non, Il est là pour démontrer la puissance de Dieu aux autres !

Philippiens 2/12-16 : “Ainsi, mes bien-aimés, comme vous avez toujours obéi, travaillez à votre salut avec crainte et tremblement.. Car c’est Dieu qui produit en vous le vouloir et le faire, selon son bon plaisir. Faites toutes choses sans murmures ni hésitations, afin que vous soyez irréprochables et purs. Des enfants de Dieu irrépréhensibles au milieu d’une génération perverse et corrompue, parmi laquelle vous brillez comme des flambeaux dans le monde, portant la Parole de Vie..”

 

coeur de feu

 

ET VOUS, AVEZ VOUS SOIF DE SON FEU ? 

 

 

 

Donnez nous votre point de vue