Le Surnaturel et ses alertes

1 Samuel chap 12 vers 24 : “Craignez (respectez) seulement l’Eternel Dieu et servez le fidèlement de tout votre coeur ;

Voyez quelle puissance (Surnaturel) Il déploie parmi vous !”

 

Contrariée…

Mais où sont encore ces foutues clés de voiture ?!”  C’était un début d’après midi banal, où j’aimais prendre un peu de temps personnel avant de retourner travailler. Chargée comme un mulet, je pose tous mes sacs et repars à la maison pour les chercher. Elles ne sont pas là ! Et mon cours de gym qui commence dans 10 min ! et mon client qui m’attend juste après…. Je fouille mes sacs… et là, une petite voix intérieure surnaturelle : “n’insiste pas, va prier et lire ta Bible”

Bon, je cherche à être plus sensible à l’Esprit de Dieu et ses Alertes, donc je m’exécute. Quelques minutes plus tard, le téléphone sonne. C’est Maman qui m’appelle : “prie pour moi, je ne sais plus où je suis”

La Peur…

Pardon ??? IMMEDIATEMENT, je me mets à prier pour elle avec l’autorité de la Parole qui ouvre le surnaturel de Dieu. Après quelques questionnements et une vérification de non AVC (à 800 km, c’est pas le top !) je lui demande si elle peut retourner à la maison et m’appeler dès qu’elle arriverait.

Je contacte le médecin et hop, direction l’hôpital pour un examen approfondi. Bilan : ictus amnésique. 25 personnes pour 100 000 au dessus de 50 ans peuvent en faire. Et bien j’en aurait connu une ! Si j’étais partie à ce moment là, le surnaturel n’aurait pas eu lieu….

 

la Foi connecte au surnaturel de Dieu

 

Reconnaissance…

Coup de frayeur et immense reconnaissance envers Celui qui voit et pénètre toutes choses. Dieu est proche de chacun de nous et si on se donne un minimum de volonté pour écouter sa douce voix et ses alertes, le surnaturel se met en place. Il est évident que nous sommes entourés d’un monde spirituel très intense, qui ne dort jamais, de bons et mauvais esprits qui bataillent et cherchent à remporter des victoires et des défaites.

La mort frappe chacun, inexorablement et n’importe quand. Personne ne peut prétendre connaître le nombre de ses jours mais parfois ce n’est pas le moment et si nous somme à l’écoute et prêt à intercéder selon son Esprit, on peut changer et éviter les choses.

Soyons à l’ écoute et prions !

 

Jérémie chap 29 vers 11: “Car je connais les projets que j’ai formés sur vous, dit l’Eternel Dieu, projets de paix et non de malheur, afin de vous donner un avenir et de l’espérance.”

 

Avez-vous déjà connu des coups de chaud comme ça, où le “hasard” a bien fait les choses ? Hâte de vous lire !

Donnez nous votre point de vue