Les Abeilles : Mais pourquoi existent elles ?

Romains 8/28 : “Nous savons, du reste, que toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu, de ceux qui sont appelés selon son dessein.”

 

Promenons nous…

Par un bel après midi de mi Août, j’ai envisagé de visiter la capitale sans me soucier des abeilles…  J’y étais venu passer 5 jours de formation et à cette époque ci, la majeure partie de la population part en vacances et la circulation est des plus aisée, donc, des plus agréable pour une ballade dans La ville de la Tour Eiffel.

Après avoir grimpé sur les 2 étages de l’édifice de fer, j’ai nommé bien sur la Tour Eiffel, le matin par mon propre chef, ainsi que le zoo de Vincennes la veille, j’avais demandé l’aide d’un guide l’après midi pour me parler de Montmartre, St Jean, l’Eglise Notre Dame… Nous déambulions si facilement que ce soit à pied ou en voiture !

Eiffel (1)           Zoo Vincennes (5)             Zoo Vincennes (7)           Zoo Vincennes (17)

Après les Jardins du Luxembourg, les pieds un peu bouillants d’avoir tant marché, je proposais à mon accompagnant de faire une petite pause sur un banc ombragé. Il m’accompagna et me proposa d’aller chercher des boissons un peu plus loin : c’était une très bonne idée.

La Rencontre…

A peine s’éloignait il qu’une dame me souriant, vint s’assoir à l’opposé du banc. Elle réfléchissait…. Mon regard se porta sur le livre qu’elle tenait fermé entre ses mains et quelle ne fut pas ma surprise de voir un titre bien connu sur le St Esprit !

Je lui demandais donc si elle était chrétienne et ce qu’elle pensais du livre qu’elle était en train de méditer. Et une conversation joyeuse et pleine d’enthousiasme prit tournure. C’était incroyable  et irréalisable humainement de se retrouver à des centaines de km de chez moi sur le même banc, au même moment avec quelqu’un qui partageait la même passion amoureuse pour Dieu que moi !

banc

Conclusion…

Alors pourquoi les abeilles existent elles me direz vous ? Eh bien, parce que c’est à cause d’une d’entre elle qui virevoltait autour de ma voisine que nous avons fait connaissance ! Eh oui, la lectrice,  qui était assise sur un autre banc à environ 30 m de moi, totalement agacée par la demoiselle rayée qui cherchait à la butiner, dû se résoudre à venir chercher un peu de quiétude à quelques pas de l’ennuyeuse…. sur mon banc ! Merci l’abeille ! Dieu s’est servie de toi, Sa Créature pour permettre une rencontre riche en partage !

Psaumes 111/2 : “Les œuvres de l’éternel sont grandes, Recherchées par tous ceux qui les aiment.”

Abeille

Méditons…

Et si vous aussi,  vous retrouvez face à une contrariété, quelle qu’elle soit, avant de vous énervez, écoutez donc la petite voix intérieure qui vous murmure comment vous en débarrasser…. Qui sait, allez vous vivre à ce moment une aventure extraordinairement surnaturelle !

Je vous conseille ici cet excellent livre “Connexions Divines” qui relatent ces moments dans nos vies où nous faisons des rencontres extraordinaires..

Donnez nous votre point de vue