Les émotions : Joie ou Tristesse ?

Coucou à tous !

Nous revoici pour parler de la Foi Vivante et Surnaturelle dans nos émotions.  Connaissez vous ces 2 personnages ?

 


joie tire tristesse

 

 

 

 

 

 

Ce sont 2 personnages féminin tirés du film d’animation “Vice Versa”. Si vous ne l’avez pas vu, je vous y invite, je ne pense pas que vous serez déçus.

BO Vice Versa

L’Histoire….

C’est l’histoire extrêmement bien imaginée de nos émotions qui apparaissent dès qu’on ouvre un œil sur cette terre. Riley est une petite fille dans la tête de laquelle s’agitent une multitude de sentiments et sensations exprimés par des personnages qui vont devoir faire face à de drôles et moins drôles situations.

Sur cette image, nous avons donc JOIE toujours pleine d’entrain, de positivité, d’espoir et de gaieté qui tire TRISTESSE. Comme son nom l’indique, elle a toujours le moral à plat, désespérée, pleine de doute et de négativité. Bref, 2 opposés !

Il y a également Colère, peur, dégout chacun avec la particularité de son nom.  Les voici au commande de notre cerveau :

 

Le siège de nos émotions

Les emotions Opposées…

Au cours de l’histoire et des évènements dans la vie de Riley, de leur côté, Joie et Tristesse vont s’apercevoir que tout en étant opposées l’une de l’autre, eh bien, elles ont besoin l’une de l’autre pour l’équilibre de la petite fille.

Il en est de même pour nous : Tous, nous avons un trait plus dominant que d’autres dans notre caractère. Parfois certaines situations peuvent nous amener à une tristesse profonde, voir même de déprime et pour certain de dépression. Le suicide parfois même, semble être la seule lumière qu’il reste dans les ténèbres…

Le Remède…

Cependant, dans  la Bible, notre livre de référence,  , il est écrit : La Foi vient au secours de nos faiblesses !  Alors sachons lever nos yeux et croire que comme dit le proverbe : “Tant qu’il y a de la vie, il y a de l’espoir !”. Tant qu’il y aura de la tristesse, La joie trouvera son chemin et prendra le dessus !

Et si : “ La Foi est l’espérance ferme des choses qu’on espère et l’espérance des choses que nous ne voyons pas encore”, (Hebreux chap 11 verset 1) alors, en tournant nos yeux vers Dieu, Il nous fera entrer dans ce surnaturel qui donne la paix, la joie et un nouvel espoir qu’IL PEUT et VEUT créer toutes choses nouvelles en ôtant les anciennes ! (2Corinthiens chap5 vers 17)

ALORS, POSITIVONS ET SOYONS DANS LA JOIE ! LA VIE DANS LE SURNATUREL DIVIN VAUT LA PEINE D’ÊTRE VECUE CHAQUE JOUR QUI PASSE !

Apres la pluie vient toujours le beau temps

Ps : Plus de références sur la Joie et la tristesse Allons plus loin

Donnez nous votre point de vue