Mais où est donc passé ma voiture rouge ?

Proverbes 16/3 : “Recommande à l’Eternel tes oeuvres, Et tes projets réussiront.””Remets tes affaires à l’Eternel, et tes pensees seront accomplies”

Psaumes 37/5 : “Recommande ton sort à l’Eternel, Mets en lui ta confiance, et il agira.”

Ma Volonté…

En début d’année, j’ai vendu ma voiture. C’est une bonne nouvelle, j’en voulais une plus petite Rouge pour le logo de ma société ! Le modèle que j’avais vu possédait un Rouge magnifique !

Il n’y en avait pas foison, mais je la trouve via internet ! Ah, qu’elle est belle ! Mes yeux brillent comme ceux de mon fils quand il a eu son 1er caillon de pomyer (comprenez camion de pompier 😉 )

Dans la vie, il y a des moments où, on n’a pas besoin d’exercer une Foi très Vivante pour accéder à sa volonté. Et quoi que…..

Ce qui est chouette sur internet, c’est qu’on fait un petit clic et OH, Magique ! On me rappelle presque instantanément :

” – Bonjour Madame, que puis je faire pour vous ?

  • Bonjour Monsieur, Je souhaite acheter cette jolie voiture Rouge grâce à la vente de ma voiture et un petit crédit svp.
  • Bien sur, nous allons monter un dossier et vous en disposerez dans 15 jours “

15 Jours !!! Ca va être loooonnnngggg !!

 

voiture rouge

 

Ca coince…

Après avoir complété les documents envoyés par mon interlocuteur pour mon dossier de financement, je patiente 2 jours son rappel… 1 jour, 2 jour, rien.

3ème jour, c’est moi qui fait le pas : pas de chance, il est tombé malade ! Mais pire pour moi, la voiture n’a pas été bloquée et pfffft, elle est partie ! Grrrr !! Et oui, parfois je râle, mais pas souvent, pas vrai Seigneur ? …. (no comment )

Avec peine, j’en trouve une autre et clique sur le bouton “me rappeler”. Une nouvelle voix qui me prend en charge.

De nouveau j’attends mes 2 jours, ce qui retarde du coup la livraison d’1 semaine supplémentaire…. Mais que ne ferait on pas pour une voiture Rouge !

Deux jours plus tard, c’est un mail de leur organisme de financement qui m’écrit ne pas pouvoir me prêter l’argent complémentaire ! Alors ça !!!

Je regarde mon dossier transmis par le second interlocuteur, il est truffé d’erreurs dans les chiffres ! A croire qu’il s’est mélangé dans les dossiers… Grrrr !! Je râle, mais c’est pas souvent, pas vrai Seigneur ? … (toujours no comment)

Mais là, plus de voiture Rouge du tout, du tout. Et si, j’avais oublié tout simplement de prier pour ma future voiture ? Oupsss, la honte !

Alors, si bien sur, j’ai prié vite fait pour trouver une voiture rouge mais ai je vraiment bien soumis ma volonté à celle de Dieu ?

 

Marche arrière…

Je ne peux plus rester sans voiture et Dieu me reprend sérieusement dans mon cœur. La réponse ne tarde pas à arriver à travers un petit enseignement sur les finances’un pasteur. Tout à coup,  la phrase de l’orateur me percute plein fouet et en plein coeur, par le Saint Esprit : ” Ne faites pas de crédit, même pour l’ achat d une voiture “. Ben là, c’est clair et j’ai compris pourquoi ça ne voulait pas… Je ne le savais pas encore, mais j’aurai besoin quelques mois plus tard de cet argent pour mon déménagement et l’achat de mon appartement.  Ok Dieu,  alors conduis moi vers ma voiture Rouge que j’achèterai comptant. Tu définiras toi même le montant car c’est TON argent !

Proverbes 8/12 : “Moi, la sagesse, j’ai pour demeure le discernement, Et je possède la science de la réflexion.”

Romains 11/33 : “O profondeur de la richesse, de la sagesse et de la science de Dieu! Que ses jugements sont insondables, et ses voies incompréhensibles !”

Ne jamais oublier : La Foi vient de ce qu’on entend et ce qu’on entend vient de la Parole de Dieu. C’est cette Foi Vivante qui nous permet d’ouvrir les écluses des cieux pour arriver à déclencher le surnaturel !

Ma Voiture !

Et pour moi, me direz vous, quel fut il ce Surnaturel ? Tout d’abord, j’ai vu plus tard pourquoi il ne fallait absolument pas que je fasse un crédit à ce moment là. Dieu, Lui, savait…. Ensuite, Dieu m’a conduit pas à pas, mais très rapidement jusqu’à ma voiture : Le même modèle, celle dont j’avais besoin, le bon prix, mais…..BLEUE VERTE !

Peu de temps après, je quittais ma société, donc pas besoin de logo sur le rouge. Et quelle joie !! Des rouges comme cela, maintenant, il y en a plein ! Mais ma couleur, elle est uniquement belle ! Après tout, c’est la voiture de Dieu avant tout… et il me connaît encore mieux que nous-même pour répondre Justement à nos besoins ! Il n’y a plus qu’à dire : Merci Papa !

 

 

Psaumes chap 37 vers 4 et 5 : “Fais de l’Eternel tes délices, Et il te donnera ce que ton coeur désire. Recommande ton sort à l’Eternel, Mets en lui ta confiance, et il agira.”

Quelles sont vos expériences où vos choix ont du être revus car complètement bloqué ? En avez vous tiré des conclusions spirituelles ?

Un très bon livre que vous pouvez acheter ici pour vous aider, avec l’aide de l’Esprit à mettre de l’ordre dans toutes vos pensées

Donnez nous votre point de vue