Ma Vidéo sur la Foi et le Surnaturel

foi du petit chat

(La vidéo sur la Foi est plus bas)

La Foi, quel vaste programme ! Cela me fait toujours sourire lorsqu’on me dit : “J’ai perdu la Foi !”  Comment peut on perdre la Foi ? C’est souvent une manière de s’excuser de ne plus désirer croire en Dieu tout simplement. Au final, c’est pas de votre faute si vous ne croyez plus. C’est Dieu qui n’a pas répondu à votre prière ou qui a laissé faire le mal en vous ou autour de vous. Donc, SA faute à Lui ! Pourtant :

Jérémie 29/11 : “ Car je connais les projets que j’ai formés sur vous, dit l’Eternel, projets de paix et non de malheur, afin de vous donner un avenir et de l’espérance.

Et si nous remettions les choses à leur place ? Si Dieu n’a pas répondu à un de vos désirs souvent bien égoïste ou capricieux, ne serait-ce pas plutôt parce qu’Il savait que ce ne serait pas bon pour vous ?

Jacques 3/3 : “Vous demandez, et vous ne recevez pas, parce que vous demandez mal, dans le but de satisfaire vos passions

 Et puis, avez-vous prié pour Lui demander ? Souvent la réponse est “non, je n’y ai pas pensé…”

Luc 11/9 : “ Et moi, je vous dis: Demandez, et l’on vous donnera; cherchez, et vous trouverez; frappez, et l’on vous ouvrira.”

Jean 16/24 : “ Jusqu’à présent vous n’avez rien demandé en mon nom. Demandez, et vous recevrez, afin que votre joie soit parfaite.

Une autre raison, c’est une maladie, un malheur, un décès. Nous sommes dans le monde et le monde n’est pas le royaume de Dieu. C’est le diable qui y a été jeté et pousse les hommes à se révolter contre Dieu. Et bonjour les dégâts !

Genèse 3/4-5 : “ Alors le serpent dit à la femme: Vous ne mourrez point. Mais Dieu sait que, le jour où vous en mangerez, vos yeux s’ouvriront, et que vous serez comme des dieux, connaissant le bien et le mal.

Tout simplement, parce que lui-même, Lucifer, l’astre de lumière,mais simple créature s’est révolté et finira en enfer avec les nations et tous ceux qui lèveront le poing contre leur Créateur. 

Esaïe 14/11-13 : “ Ta magnificence est descendue dans le séjour des morts, Avec le son de tes luths; Sous toi est une couche de vers, Et les vers sont ta couverture. Te voilà tombé du ciel, Astre brillant, fils de l’aurore ! Tu es abattu à terre, Toi, le vainqueur des nations !

Quant aux guerres, famines et tout le mal qui nous saute aux yeux et que nous jugeons si facilement, est-il voulu de Dieu qui est Amour ? Qui arme les fusils, tue pour le pouvoir de l’argent et de l’autoritarisme, affame les pauvres sans défenses en s’amassant des richesses ? Qui viol, vole, ment, trompe ? C”est l’homme ! C’est vous, c’est moi !

Marc 7/21 : “ Car c’est du dedans, c’est du cœur des hommes, que sortent les mauvaises pensées, les adultères, les impudicités, les meurtres, les vols, les cupidités, les méchancetés, la fraude, le dérèglement, le regard envieux, la calomnie, l’orgueil, la folie.

Dieu voit les cœurs et les pensées en chacun, toutes aussi mauvaises que certains actes.

Jérémie 17/10 : “ Moi, l’Eternel, j’éprouve le cœur, je sonde les reins, Pour rendre à chacun selon ses voies, Selon le fruit de ses œuvres.

Alors, récupérons là cette Foi en ce Dieu Grandiose qui, par Amour pour chacun d’entre nous individuellement, a donné son fils Jésus.

Jean 3/16 : “ Car Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu’il ait la vie éternelle

 

 

Cliquez ici ou sur l’image pour accéder à ma vidéo sur la FoiLa Foi dans les épreuves

 

 

Retrouvons vite cette Foi Vivante et Surnaturelle car personne ne connaît le jour de sa mort et ce moment qui peut être brutal deviendra pour nous  le plus beau ou le plus horrible. Et cela, pour l’éternité ! La vie ici bas n’est qu’un passage pour la vie éternelle qui nous attend.

Hébreux 9/27 : “ Et comme il est réservé aux hommes de mourir une seule fois, après quoi vient le jugement..”

 

 Choisissez bien, moi je l’ai fait et je sais que je sais que je sais que : Je suis sauvée ! “  

 

En cliquant ici, vous trouverez mon podcast sur le même thème de la Foi et du Surnaturel

En cliquant ici, vous pouvez retrouver le PowerPoint qui m’a servi pour la vidéo ci-dessus

 

 

Donnez nous votre point de vue